Présentation

 

Coraïbes est une équipe composée 6 ingénieurs et scientifiques spécialisés en biologie marine dont 4 plongeurs scaphandriers.

Adossée à la structure de l’Aquarium, Coraïbes possède également des moyens nautiques. Deux zodiacs, deux voiliers et un catamaran à moteur permettent de mener les missions scientifiques, les suivis et les opérations de restauration écologique sous-marine.

Les bureaux (120 m²) sont situés sur la Marina du Gosier, avec un accès direct à la mer.

Notre équipe

Mariane

Mariane Aimar

Directrice

Gérante de la société Coraïbes, elle pilote les projets et coordonne les équipes. Juriste en droit de la mer de formation, elle a été journaliste spécialisée en environnement et directrice de l’Ecole de la Mer. Installée en Guadeloupe depuis 25 ans, elle bénéficie d'un fort réseau professionnel sur place. Elle est également plongeuse CAH1B et photographe sous-marine.

Thibaud Rossard

Thibaud Rossard

CHEF DE PROJET TERRAIN

Diplômé en biologie et écologie marine tropicale (Master II à l'Université des Antilles), ses expériences universitaires sur les écosystèmes marins tropicaux et professionnelles en aquarium l’ont orienté sur les problématiques de préservations des écosystèmes. Plongeur CAH 1B, il est responsable des missions scientifiques de terrain.

ANNE-CHAUVIN

ANNE CHAUVIN

CHARGEE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Docteur en écologie marine et spécialiste de la gestion des récifs coralliens, elle a occupé le poste de chercheur associé à l’université de la Réunion et a rédigé de nombreuses publications scientifiques. Au sein de Coraïbes, elle est responsable du pôle R&D, des protocoles scientifiques et des publications. Plongeuse professionnelle Classe 1B, elle participe également aux missions sous-marines.

noemie

Noémie Léger

CHARGEE DE PROJET ENVIRONNEMENT

Plongeuse professionnelle CAH 1B, qualifiée en biologie marine, elle bénéficie d’une solide expérience en missions scientifiques sous-marines et en animation en environnement. Elle participe aux travaux sous-marins, à l’élaboration des rapports et gère les actions de vulgarisation scientifique à destination des différents acteurs.